Mon jardin chocolaté est une chocolaterie artisanale fondée il y a 5 ans par Carine Dhers sur le campus des Grands Voisins dans le 14e. Très attachée à cet arrondissement et à la vie locale, elle a posé ses valises dans son nouvel atelier-boutique, rue Raymond Losserand. Elle y propose un assortiment de tablettes, pâtes à tartiner et autres chocolats frais, le tout en bio. Un régal !
Lorsque Carine Dhers décide de créer sa chocolaterie, elle est avant tout animée par l’envie de partager le goût des chocolats frais, fabriqués avec des produits sains et simples, comme des plantes et des graines, qu’elle choisit bio et équitables. « J’ai voulu faire la part belle aux saveurs des ingrédients et permettre une dégustation qui ravira doucement nos papilles » précise t-elle. Après 12 ans dans le conseil, Carine se reconvertit, passe un CAP de chocolatière et réalise son rêve.
Mon jardin chocolaté, un atelier-boutique bienfaisant
Première chocolaterie artisanale de Paris à obtenir la certification bio, Mon jardin chocolaté fabrique des chocolats « maison » sans additifs ni autres conservateurs qu’un peu de sucre (non raffiné) et du miel. Les ingrédients, choisis avec soin, sont donc bio et issus du commerce équitable pour respecter l’environnement mais aussi les personnes.
D’abord installée sur le site des Grands Voisins, la chocolaterie poursuit l’aventure dans le 14e arrondissement en ouvrant son premier atelier-boutique rue Raymond Losserand, avec la volonté d’en faire un lieu bienfaisant, comme une « cabane de jardin » chocolatée, chaleureuse et accueillante. Le pari est réussi.
Une chocolaterie solidaire et ouverte à tous
Très impliquée dans la vie locale, Carine aime transmettre sa passion et ses connaissances. Non seulement elle forme des jeunes apprentis au sein de son équipe mais elle ouvre régulièrement la chocolaterie au public lors de visites guidées ou d’ateliers chocolatés. Depuis sa création, Mon jardin chocolaté offre également la possibilité à des personnes éloignées du monde du travail de reprendre une activité dans des conditions adaptées, en partenariat avec l’ESAT, centre de travailleurs handicapés, et l’association Aurore.
28 rue Raymond Losserand à Paris 14e – Local RIVP
Métro Pernety (ligne 13)
Ouvert du mercredi au vendredi, de 15h à 19h – le samedi de 11h à 19h