Label Emmaüs ouvre sa toute première librairie solidaire au cœur du 20e arrondissement dans le quartier Ménilmontant à Paris. Dans cette librairie, une large sélection de livres d’occasion à des prix imbattables est proposée.
Ouverture d’une librairie solidaire
À l’origine du projet, Label Emmaüs, une coopérative rattachée au mouvement Emmaüs, lance en 2016, une librairie en ligne à but solidaire. Cinq ans plus tard, elle se positionne comme la première librairie d’occasion en France. Avec plus de 25 millions de livres collectés auprès des particuliers chaque année, elle favorise l’insertion professionnelle en formant plus de 760 personnes éloignées de l’emploi.
Après le succès de sa boutique en ligne, Label Emmaüs ouvre sa toute première librairie au 18 rue des Cascades, dans le 20ème arrondissement. Dans cette librairie solidaire de quartier, retrouvez des milliers de livres d’occasion en bon état ou très bon état à partir de 2€ (littérature française et étrangère, livres anciens, livres de collection, romans, polars, essais, BDs et mangas…). Bref, de quoi trouver votre bonheur !
Sensibiliser à l’achat solidaire
L’une des préoccupations principales de Label Emmaüs est de sensibiliser le public sur l’impact environnemental du livre. En proposant à la vente des livres issus du réemploi, elle offre ainsi aux lecteurs une alternative aux livres neufs. Son ambition ? toucher un public sensible à la cause écologique pour qui l’achat est un acte citoyen, engagé et militant ou peut le devenir.
Plus qu’une simple librairie, c’est un lieu de solidarité et d’accueil pour les personnes en situation précaire. La librairie souhaite participer à la vie citoyenne du quartier en proposant régulièrement aux habitants, des évènements autour du livre et de la littérature : rencontres, café-lecture, activités pour les enfants.
18 rue des Cascades, Paris 20e – Local Paris Habitat
Bus 26 (arrêt L’Ermitage)
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h30 à 18h30, samedi de 11h à 19h.