La Ville de Paris vient de lancer l’appel à projets « Relancer mon entreprise autrement » afin d’accompagner les entreprises parisiennes dans l’adaptation de leurs locaux à la crise sanitaire et à la transition écologique. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 15 octobre 2020.
Cet appel s’adresse aux entrepreneurs, commerçants, artisans, professions libérales et structures de l’ESS parisiens qui souhaitent entreprendre différents types de travaux dans le cadre de la crise sanitaire et de la transition écologique :
- réaménagement de leur espace de vente,
- installation de protections,
- isolation thermique ou sonore,
- éclairage moins énergivore,
- mise en place d’un système de tri des déchets,
- livraison propre…
Doté de 6 millions d’euros, cet appel à projets pourra aider plusieurs centaines d’entreprises à hauteur maximum de 80 % du coût du projet et dans la limite de 50 000 euros par entreprise. Une commission sera chargée de désigner les lauréats au regard de la cohérence et de la qualité du projet, de son impact en matière écologique ou sanitaire et de la situation financière du candidat.
Cet appel à projets s’inscrit dans le plan de relance de 200 millions d’euros, prévu par la Ville de Paris pour aider les professionnels à relancer leur activité après le confinement et dans le contexte de crise sanitaire.
Dépôt des dossiers jusqu’au 15 octobre 2020.
Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris