Commerçants-artisans-associations, participez au Festival du mieux manger 2022

  • Publication publiée :13 avril 2022
  • Post category:Actualités

Le premier « Festival du Mieux Manger », dédié à l’agriculture et à l’alimentation durables, sera organisé du 25 juin au 2 juillet 2022 par la Ville de Paris. Destiné aux professionnels du secteur de l’agriculture et de l’alimentation ainsi qu’au grand public, ce festival sera l’occasion de sensibiliser les Parisien.ne.s sur les enjeux liés au bien manger, à travers des animations organisées dans toute la capitale par les partenaires de l’opération.

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est ouvert jusqu’au 15 mai pour tous les professionnels souhaitant participer à ce festival. L’AMI s’adresse aux entreprises, associations ou institutionnels du secteur de l’agriculture et de l’alimentation durables souhaitant proposer une animation, un atelier et ou une conférence. Avec la labellisation « Festival du Mieux Manger », ces professionnels bénéficieront d’une promotion et d’une mise en lumière de leur événement et de leur structure sur différents canaux de communication de la Ville de Paris (Paris.fr, panneaux lumineux, Que faire à Paris…).

Quels événements peuvent être labellisés ?

Les animations proposées par les professionnels doivent porter sur les thématiques suivantes :

  • La promotion d’une alimentation saine et durable 
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire
  • La valorisation de produits biologiques, locaux, faits maison et de saison 
  • Les pratiques agricoles écoresponsables  
  • L’agriculture et la transformation alimentaire en Ville
  • La sensibilisation aux métiers agricoles 
  • La suppression des contenants plastiques et la valorisation du vrac

Comment postuler ?

Vous désirez faire labelliser votre événement qui se déroulera dans vos locaux ou ceux d’un partenaire ?  Remplissez le questionnaire d’ici le dimanche 15 mai 2022 en cliquant ci-dessous.

Un formulaire est nécessaire par type d’événement (atelier, conférence, projection, etc.).
L’analyse des questionnaires permettra d’attribuer, ou non, la labellisation aux évènements proposés.